L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a clôturé ce jeudi 30 janvier, sa retraite de réflexion sur le bilan de la première année de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Dans le rapport sanctionnant la fin de ces assises, l’UDPS a indiqué que le chef de l’État a réalisé des actions satisfaisantes depuis sa prise des fonctions le 24 janvier 2019, dont la gratuité de l’enseignement.

Par ailleurs, ce parti politique a fait savoir que Félix Tshisekedi doit compter sur l’efficacité de son cabinet et membres du gouvernement, pour relever les défis auxquels fait face le pays dans différents secteurs.

“Ainsi, pour relever tous ces défis, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, doit compter sur l’appui dont il bénéficie de la population mais aussi et surtout sur l’efficacité de son cabinet du gouvernement”, a renseigné l’UDPS dans le condensé de son rapport.

En même temps, une mise en garde à été lancée principalement aux membres du cabinet du chef de l’État à ne pas s’adonner dans les antivaleurs, notamment le détournement.

“Au sujet du cabinet du chef de l’Etat, l’UDPS met en garde les membres du cabinet du chef de l’Etat qui se compromettraient dans l’exercice de leur fonctions par les actes de corruption, de détournement…”, a ajouté ce parti politique.

Par ailleurs, l’UDPS relève que le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu.

DNL

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici