Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a appelé les combattants du parti présidentiel à prendre part massivement à la “journée spéciale” prévue ce mardi 12 novembre 2019 à 10h00 à l’esplanade de la Permanence du Parti dans la commune de Limete.

Appel lancé par Augustin Kabuya dimanche 10 novembre dernier lors d’une activité de la cellule de l’UDPS branche Funa II à Barumbu, dont il prenait part.

Selon Augustin Kabuya, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, fixera l’opinion en général et les combattants en particulier, sur l’avenir de la coalition FCC-CACH.

“Ce mardi 12 novembre, Jean-Marc Kabund dira aux combattants si oui ou non on doit poursuivre la coalition FCC-CACH. Habillez-vous en tenues blanches”, a dit Kabuya d’un ton ferme.

Durant cette journée dite “spéciale”, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social va célébrer “la victoire de la base du parti” sur ce qu’il qualifie de “trahison de l’accord politique de Genève contre Félix Tshisekedi”.

Pour rappel, des effigies du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de son prédécesseur Joseph Kabila, ont été déchirées par des militants du PPRD et de l’UDPS, samedi dernier dans la ville de Kolwezi au Lualaba.

En colère, Jean-Marc Kabund, coordonnateur de Cap pour le Changement, (CACH), a annoncé, via son compte Twitter, la fin des discussions avec leur allié de la coalition au pouvoir le Front Commun pour le Congo, (FCC).

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici