Ecoutez cet article

L’Union européenne entend soutenir toutes les réformes qui sont préconisées par le gouvernement congolais.

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean -Marc Châtaigner l’a dit au Premier ministre Sama Lukonde au cours d’un entretien vendredi 19 mars au Fleuve Congo hôtel à Kinshasa.

A l’issue de ces échanges, M. Châtaigner a assuré avoir exprimé les attentes de l’UE quant au prochain gouvernement de l’Union sacrée.

« C’était l’occasion pour moi de lui présenter le programme et les priorités de l’Union européenne en RDC. C’était aussi pour moi l’occasion d’écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l’Union européenne.
C’est un soutien de l’UE par rapport à son action, à la composition de son gouvernement et l’espoir que nous avons de pouvoir travailler efficacement ensemble pour appuyer la mise en place des programmes des réformes par le gouvernement congolais », a déclaré le diplomate européen.

Au sujet de la sortie du gouvernement, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde affirme avoir eu des échanges fructueux avec le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Au terme de cette rencontre, le chef du gouvernement a demandé aux Congolais de demeurer patients car l’urgence de sortir un gouvernement ne doit pas être synonyme d’une précipitation qui risque de ne rien apporter aux aspirations de la population.

Théo Démosthène Kalubi
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici