Ecoutez cet article

Le docteur Jean-Jacques Muyembe a, à l’issue d’une séance de travail convoquée ce jeudi par le premier ministre, Sylvestre Ilunga, à la prématuré, fait savoir que beaucoup de progrès ont été enregistrés dans le cadre de la lutte contre Ebola.

« Il ya beaucoup de progrès. Hier, il ya eu un cas enregistré mais aujourd’hui rien à signaler. Cela grâce au molécule trouvé sur place…Il y a beaucoup plus de guérison », a-t-il dit.

Il faut noter que la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri est le seul point traité au cours de cette réunion.

Cette dernière a connu la participation du vice-ministre de la santé Albert Mpeti, du directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, Mudonga Bogado, et du docteur Jean-Jacques Muyembe.

Les participants à cette séance ont passé en revue les résultats obtenus dans le cadre de la lutte contre ce virus et se sont échangés à fournir des informations sur l’évolution de cette épidémie.

Pour continuer la lutte, le docteur Muyembe a indiqué que la coordination a besoin des appuis financiers. Sur cette question, le gouvernement a fait savoir que la Banque mondiale va apporter son soutien financier dans les prochains jours.

Janderson Nyembue

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici