Ecoutez cet article

A quatre jours du match entre Léopards et Baréas de Madagascar (7 octobre au Stade des Martyrs), la RDC devra composer sans un des éléments clés de sa liste. Hector Cúper a annoncé ses 25 Léopards et parmi les retenus figuraient le nom de Meschack Elia (24 ans). Récemment, une arrivée certaine de l’ailier de Young Boys avait même été évoquée. Aux dernières nouvelles, Elia ne devrait pas honorer sa convocation.

D’après Leopard Leader Foot, le Congolais a indiqué qu’il ne sera pas à Kinshasa pour ce rassemblement d’octobre. « Toujours dans l’attente de la décision du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), vis-à-vis de sa situation [à propos de son âge et le dossier contre le TP Mazembe, ndrl], le joueur a décidé de ne prendre aucun risque, » précise LLF.

Son club et le joueur préfèrent attendre la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui devra juger la cas Elia. Une autre source confirme que la FECOFA savait que Meschack Elia ne viendrait pas, malgré sa sélection parmi les 25 Léopards. La décision du TAS était attendu depuis août mais a été reportée à deux reprises. Meschack Elia, le Young Boys et la RDC attendent le rendez-vous de fin octobre 2021 pour définitivement clore cet épineux dossier.

Iragi Elisha
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici