Ecoutez cet article

Le Stade des Martyrs ne peut pas accueillir le match entre les Léopards de la RDC et les Baréas de Madagascar. La CAF a confirmé sa décision dans une correspondance datée du 20 décembre qu’elle a adressé à la FECOFA. « En raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4″, » indique l’instance suite à la visite de son inspecteur dans la capitale.

En raison de la non-approbation du stade, poursuit la CAF, la décision suivante est prise :

• Interdiction formelle faite à la RDC d’utiliser le Stade de Martyrs pour les matches de qualification de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 et 4;

• La FECOFA est priée d’informer officiellement la CAF d’ici au 22 septembre 2021 délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La date et l’heure précédemment fixées par la CAF étant maintenues. En cas de non-communication des informations demandées, la CAF fixera le lieu dans le stade de l’adversaire.

Pour la CAF, les travaux effectués par le ministère des Sports ne sont qu’à leur phase de rénovation même si elle admet que des rénovations majeures ont été mise parce. « Nous encourageons néanmoins à poursuivre le programme de rénovation et l’acquisition de tous les équipements du stade conformément aux remarques de la CAF. Une fois les travaux terminés, une nouvelle visite d’inspection de la CAF pourrait être organisée pour évaluer l’état de préparation du stade pour la journée de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en novembre »,. Cette décision confirme définitivement la délocalisation du match, le Stade Mazembe étant la seule option pour la fédération.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici