Ecoutez cet article

Attendu pour le rassemblement d’octobre, Meschack Elia sera encore absent pour la RDC lors de la double confrontation face à Madagascar (7 et 12 octobre). Pourtant, Meschack Elia (24 ans) avait bien donné son accord pour venir en équipe nationale.

Hector Cúper a retenu l’attaquant du Young Boys de Berne dans sa liste réduite de 25 joueurs jusqu’à mercredi où son remplaçant a été trouvé. Auteur de 5 buts et 2 passés décisives toutes compétitions confondues, il devait renforcer le secteur offensif des Léopards, en manque d’inspiration depuis deux matchs (1-1 face à la Tanzanie et le Bénin).

La FECOFA a finalement annoncé mardi que Bukia André du FC Arouca (Portugal) prenait la place de l’ancien du Tout-Puissant Mazembe. Le 22 septembre dernier, Etienne Kambala officialisait la venue certaine de Meschack, une information relayée par FootRDC. D’après nos sources, Elia avant bien donné son accord pour revenir en sélection.

La FECOFA veut sortir les griffes contre Young Boys

Lors des échanges avec le staff technique, Meschack Elia a donné son accord à Mahamoud Fayez l’assistant de Cuper, nous a précisé une source proche de la sélection. Cet accord a poussé le staff technique à retenir le joueur dans sa dernière liste avant le récent volte-face. D’après les confirmations de notre source et les déclarations du ministre des Sports mardi, c’est l’avocat du joueur qui lui aurait conseillé de décliner la sélection…pour le moment. C’était déjà le cas en juin dernier et Meschack Elia l’avait affirmé à Canal+ Afrique dans son émission Talents d’Afrique.

La FECOFA a annoncé qu’elle déposerait une plainte à la FIFA pour obliger le club suisse de libérer le joueur lors des prochaines échéances. La décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), attendue depuis fin août et deux fois reportée, pourrait cependant intervenir et modifier l’issue du dossier, qui semble de plus en plus enchevêtré dans une suite incompréhensible de prise de position. En attendant, il faudra négocier le premier round face à Madagascar ce jeudi au Stade des Martyrs, sans Elia mais avec l’espoir de le revoir sous le maillot Rouge et Bleu bientôt.

Iragi Elisha
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici