Ecoutez cet article

Dernier du groupe avec zéro point sur 6, Madagascar n’a plus toutes les cartes en mains, et va tenter de de sauver ce qu’il peut, face à l’équipe nationale de la RDC, en proie aux doutes, après deux matchs sans victoire dans cette campagne éliminatoire au Mondial Qatar 2022. Ce mercredi 06 Octobre, au siège de la FECOFA, le sélectionneur malgache, Éric Rabesandratana, a comparu devant la presse, pour décliner cette importante rencontre pour son équipe. S’il s’est montré moins ambitieux pour la suite du parcours, il reste néanmoins confiant et prêt à jouer un sale tour à la RDC.

“On a envie de faire quelque chose ici. On a vu la RDC être bousculée par la Tanzanie et le Bénin. Ça veut qu’ils ne sont pas maîtres de leur jeu, même si je sais bien que cette équipe est très forte. On va tenter notre chance à fond, avec l’envie et l’état d’esprit pour réaliser quelque chose ici”, a-t-il déclaré.

Le léopard même blessé reste un léopard. Cela est loin d’être ignoré par Éric Rabesandratana. Il a du respect pour la RDC. “On respecte beaucoup cette équipe (RDC). On ne va pas faire n’importe quoi, car on sait qu’il y a beaucoup de possibilités pour eux de nous mettre en difficulté. Nous allons rester fidèles à notre schéma de jeu, pour arriver à faire une bonne performance ici”.

Ce jeudi, au stade des martyrs, la RDC reçoit les Bareas avec une énorme pression créée par l’obligation de victoire, pour garder l’espoir de qualification aux barrages des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici