Ecoutez cet article

Décisif depuis plusieurs matchs avec le Young Boys de Berne cette saison, Meschack Elia (24 ans) manque cruellement aux Léopards depuis deux matchs des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Auteur de 4 buts et 3 passés décisives, l’ancien du Tout-Puissant Mazembe n’a pas répondu aux appels d’Hector Cuper face à la Tanzanie (1-1) et au Bénin (1-1). Pour l’affrontement contre Madagascar, le technicien argentin l’a de nouveau convoqué dans sa liste de 53 présélectionnés. Et aux dernières nouvelles, cette fois serait la bonne.

D’après les informations d’Etienne Kambala de Eventsrdc.com, Meschack Elia va revenir en sélection. « Elia foulera le sol congolais ce 4 octobre 2021 question de s’acclimater de sa ville natale. C’est sera un come-back à la maison deux ans plus tard. Soit depuis la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, » précise-t-il dans une exclusivité ce mercredi.

Depuis deux ans, Elia n’a plus revêtu le maillot de l’équipe nationale suite au différend qui l’oppose au TP Mazembe. « Cette situation me déchire le cœur car je ne peux pas mouillés le maillot pour mon pays. Dire que que peur d’aller à Lubumbashi n’est pas vrai. Je ne peux pas donner plus d’informations sur ce dossier car mon avocat ne me le permet pas, » déclarait-il le 28 août. Sa situation s’est-elle définitivement arrangée ? Eventsrdc.com n’en a rien dit. Une chose est certaine, le match RDC-Madagascar devrait avoir lieu à Lubumbashi le 7 octobre prochain, dans l’ancien jardin de Meschack Elia.

Iragi Elisha
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici