Ecoutez cet article

À l’issue de la réunion tenue le 25 octobre à l’hôtel de ville, la marche de l’opposition prévue ce vendredi a été autorisée mais son itinéraire a été modifié.

D’après une correspondance du gouverneur de la ville de Kinshasa, ladite marche partira de l’Echangeur (à Limete) pour finir sur le Boulevard Triomphal en passant par les Boulevards Lumumba et Sendwe.

Initialement, les opposants voulaient pour point de chute le siège administratif de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui se trouve au centre ville de Kinshasa à Gombe.

La marche ainsi autorisée se déroulera dans un espace temporel compris entre 9 heures et 15 heures.

Pour rappel, l’opposition, à l’exception notable de l’UDPS, appelle la population à battre le pavé pour protester contre l’usage de la machine à voter, un dispositif d’impression instantanée des bulletins de vote, qui est considéré comme un vote électronique alors que la loi électorale le prohibe, soutiennent les opposants.

La majorité présidentielle à travers sa méga plateforme politique et électorale le Front Commun pour le Congo (FCC) prévoit le samedi un meeting au stade Tata Raphaël de la Kethule.

G.M.M.

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici