Les leaders de la coalition politique LAMUKA ont, dans un message adressé à la population congolaise le 25 juin dernier, appelé une mobilisation générale en vue de protester notamment contre les antivaleurs.

Selon Katumbi, Bemba, Fayulu, Matungulu et Muzito, la corruption ronge le pays à tous les niveaux.

« A cause de la corruption, le peuple vit dans la misère, nos institutions sont devenues faibles, le Congolais a perdu toute sa dignité, l’Etat congolais donne à ses fonctionnaires et à tous ceux qui émargent à son budget un salaire de misère, toutes les infrastructures de base sont délabrées et la justice n’existe que pour les nantis et un petit groupe de privilégiés », ont-ils dit.

Ainsi, pour protester contre les antivaleurs et le fait que les véritables élus sont remplacés en majorité par ceux qui ne le sont pas, les leaders de LAMUKA, appellent à une marche pacifique ce dimanche 30 juin 2019 en vue du respect de la volonté du peuple.

« Notre souveraineté ne se négocie pas. Le respect de l’expression du peuple est sacré. Mobilisons-nous ce 30 juin 2019. L’avenir de nos enfants et des générations futures en dépend », concluent les leaders de LAMUKA.

Précisons par ailleurs que ce message de LAMUKA porte la signature de tous les 5 leaders restants de cette coalition politique, notamment Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici