Ecoutez cet article

La star de Chelsea, Hakim Ziyech, devrait manquer à la double confrontation entre les Léopards et les Lions de l’Atlas en mars. Lors de sa conférence de presse pour s’expliquer après l’élimination en quarts de finale, Vahid Halilhodzic a confirmé que le meneur de jeu de 28 ans ne sera pas retenu dans son groupe.

«Ce n’est pas un joueur qui peut sauver une équipe nationale. (…) Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s’il s’appelle Lionel Messi, » a rétorqué le sulfureux technicien, cité par Afrik-foot. Depuis quelques semaines, les médias locaux réclamaient le retour d’Hakim Ziyech.

Malgré l’échec au Cameroun, éliminé en quarts face à l’Égypte (1-2), le sélectionneur marocain souhaite garder son noyau, sa relation avec Ziyech n’étant plus au bon fixe. « Vous voulez que je supplie quelqu’un de jouer pour l’équipe nationale ? Il y a groupe, un esprit collectif, je veux garder cela. J’ai déjà pardonné deux fois, la troisième, ça suffit ! »

À entendre le Franco-Bosnien, le Maroc peut se qualifier pour le Qatar sans l’ancien de l’Ajax Amsterdam. « Ce n’est pas facile pour moi non plus, mais il faut qu’on respecte l’entraîneur et l’équipe nationale. (…) Aimé Jacquet et Didier Deschamps sont devenus champions du monde en écartant les meilleurs joueurs. Je ne suis pas le premier à faire cela.» Après les absences confirmées de Sofiane Boufal et Chakla, c’est une troisième star du Maroc qui manquera lors des rencontres face à la RDC.

Iragi Elisha
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici