Ecoutez cet article

Lors du meeting de l’opposition ce samedi 29 septembre 2018 à l’esplanade du boulevard Triomphal, Moïse Katumbi Chapwe a appelé à l’unité de l’opposition ainsi qu’au respect de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Pour le président de la plateforme Ensemble pour le changement, la libération du peuple congolais des mains des dirigeants actuels qu’il qualifie « des ennemis du peuple » passe par l’unité de l’opposition.

« Soyons unis et déterminés pour chasser ces gens-là qui sont les ennemis du peuple. Aujourd’hui ils sont en train de voler, rien ne se fait dans notre pays. Regardez la situation dans l’Est de la RDC (…). Mais le plus important, c’est notre détermination puisqu’aujourd’hui nous devrons libérer notre pays ensemble. L’opposition, nous devons être prudents. Ce que nous sommes en train de faire ici, c’est un serment de l’unité. S’il y a 1, 2 ou 3 opposants qui ne sont pas d’accord et traversent dans l’autre camp, il faut le corriger, puisque ce n’est pas comme ça qu’on doit libérer le pays », a-t-il dit dans son adresse préenregistrée.

Moïse Katumbi Chapwe a également appelé au strict respect de l’accord de la Saint-Sylvestre.

« Il faudra respecter l’accord du 31 décembre puisque si ces parvenus sont au pouvoir aujourd’hui, c’est grâce à cet accord. Il faudra aussi respecter la libération des prisonniers politiques, Franck Diongo, Diomi Ndongala, Gérard Mulumba, entre autres », a-t-il ajouté.

Japhet Toko

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici