Ecoutez cet article

L’opposant Moïse Katumbi, président de la plateforme politique Ensemble pour le changement, a démenti être en alliance avec le président sortant Joseph Kabila.

Au cours de son meeting à Bukavu, ce mercredi 30 octobre, Katumbi s’est livré à une séance questions-réponses avec les habitants de cette ville qui ont voulu être édifiés sur ses rapports avec Kabila.

” On dit des choses sur des alliances, moi je suis du côté de la population. Ces choses sont des intoxications, moi je suis avec vous. Je suis de votre côté, je ne peux jamais trahir la population”, a répondu Moïse Katumbi.

Ancien cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Moïse Katumbi avait démissionné de ses fonctions de gouverneur de la province du Katanga avant de rejoindre l’opposition.

“Quand j’ai démissionné comme gouverneur, le Katanga donnait 55 %. J’avais laissé le dollar à 900 franc. Aujourd’hui nous sommes à combien ? Tout le temps que je travaillais, je luttais contre la corruption car le pays va mal à cause de la corruption, je suis avec vous la population de Bukavu”, a-t-il soutenu.

Au Sud-Kivu, il est venu compatir avec les victimes de différents incendies et catastrophes naturelles qui ont laissé plus de 2 000 personnes sans abri depuis plusieurs mois.

Justin Mwamba
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici