Ecoutez cet article

Moïse Katumbi est arrivé à Beni (Nord-Kivu). Son avion a atterri à 12H40 locales. Pour cette deuxième étape dans la partie Est du pays, il tiendra un meeting au rond-point du 30 juin au boulevard Nyamwisi devant ses militants. Il est accompagné notamment de Salomon Idi, son conseiller principal qui fait son retour au pays après trois ans d’exil.

“Je viendrai pour échanger avec vous sur les problèmes du pays. Ensuite, j’irai à Beni où nos frères souffrent. Après, je serai à Butembo. J’avais vraiment envie de rencontrer mes frères de Butembo, mais les autorisations avaient fait défaut. Aujourd’hui, Dieu a permis que je vienne là-bas. Après je passerai nuit à Bukavu, je viendrai par bateau. Ensuite, je serai pour la première fois à Bunia. Je vais échanger avec vous, moi votre frère. Ce sera également ma première fois à Kindu, je viendrai dire merci. Ce n’est que la première étape de ma tournée”, avait-il déclaré la veille du début de sa tournée.

Il se rendra ce même lundi à Butembo. Après ces trois villes de la province du Nord-Kivu, il sera mardi 29 octobre à Bukavu (Sud-Kivu).

Son programme prévoit également une visite à Bunia (Ituri) le 31 octobre avant la dernière étape à Kindu samedi 2 novembre pour un retour à Lubumbashi le 4 novembre.

Yassin Kombi
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici