Lors de sa dernière sortie médiatique, le Prix Nobel congolais 2018, a invité le président de la République Félix Tshisekedi “à ne pas trahir le peuple congolais lorsqu’il gouvernera le pays dans le cadre d’une coalition gouvernementale” avec les partisans de son prédécesseur Joseph Kabila.

“Monsieur le Président, si vous voulez remplir votre mission et non la trahir, vous devez éviter de trahir la lutte et la mémoire d’Étienne Tshisekedi, le Père de notre démocratie. Vous devez éviter de trahir l’aspiration du peuple congolais au changement réel et profond”, a déclaré Denis Mukwege.

Il invite Félix Tshisekedi et son équipe à s’engager “de manière concrète et maintenant, mais pas à n’importe quel prix”.

“Malgré la signature des accords entre votre plateforme politique Cap pour le Changement, CACH, et celle de l’ancien président, Front Commun pour le Congo, FCC, il n’est pas tard pour vous de vous ressaisir et mettre en place une cohabitation politique susceptible de vous permettre d’assumer pleinement les prérogatives de votre fonction de Président de la République, garant de la Constitution et sans contrainte de ceux qui ont géré hier de façon médiocre”, a-t-il dit.

Il sied de noter que Denis Mukwege s’exprimait ainsi à l’occasion de la journée de la femme.

JKM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici