Les avocats d’Adolphe Muzito ont déposé ce lundi 27 août 2018 un recours à la Cour Constitutionnelle pour faire valider sa candidature à la présidentielle du 23 décembre 2018. Deux jours plus tôt, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait déclaré irrecevable le dossier de l’ancien premier ministre au motif qu’il serait en conflit d’intérêt avec le Parti Lumumbiste (PALU).

« Nous nous attendons au fait que la Cour Constitutionnelle démontre qu’on est véritablement dans un Etat de droit. Que toutes les erreurs et les fautes commises au niveau de la CENI soient corrigées. On est confiant. Nous pensons que la Cour Constitutionnelle mérite le respect. Notre dossier est clair », a dit à ACTUALITE.CD Steve Kivuata, membre du collectif des avocats de Muzito.

En conférence de presse le 25 août 2018 après l’invalidation de sa candidature, Adolphe Muzito avait accusé la CENI de “s’être trompée et d’avoir mal travaillé“. Pour lui, l’invalidation de sa candidature relève de la stratégie du pouvoir d’écarter les candidatures « sérieuses ».

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici