Écoutez cet article

Néhémie Mwilanya, coordonateur du Front Commun pour le Congo (FCC), a remis ce jeudi au nom de Joseph Kabila les clés de la jeep Prado promise par Joseph Kabila au Cardinal Fridolin Ambongo « lors de son élévation à la dignité ecclésiastique qui est la sienne ».

Le Coordonateur du FCC a eu un entretien de plus de deux heures au centre Lindonge avec le prélat catholique, à la suite de la rencontre de Mbandaka. « Un moment idéal pour se ressourcer au près d’un père spirituel», a dit Néhémie Mwilanya.

Du haut de la tribune montée au stade des Martyrs de Kinshasa, à l’occasion de la première messe en tant que cardinal, Fridolin Ambongo Besungu, avait rappelé que quand il avait été élevé au rang d’archevêque, le 25 novembre, le régime de Joseph Kabila avait annoncé « en pleine messe » le cadeau d’une jeep qui lui aurait été offerte. « Je n’ai jamais vu cette jeep jusqu’aujourd’hui », a-t-il dit. Il l’avait déclaré après avoir reçu la clé de contact d’une voiture 4X4 lui offerte par Félix Tshisekedi à l’occasion de sa création comme cardinal.

Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici