Écoutez cet article

Corneille Nangaa, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a réaffirmé, ce vendredi 28 décembre, la tenue des élections pour le dimanche 30 décembre 2018.

C’était à l’issue d’une réunion tripartite entre la CENI, la délégation de la Communauté de développement des pays de l’Afrique Australe (SADC) et les 3 principaux candidats à la présidentielle, à savoir Félix Tshisekedi, représenté par Vital Kamerhe, Martin Fayulu Madidi et Emmanuel Ramazani Shadary, représenté par le sénateur Jean Claude Mokeni.

 » Ce dimanche nous allons tous voter. Il y aura élections. Nous allons voter le prochain président de la République et les députés nationaux et provinciaux. C’était l’occasion (cette réunion ndlr) de présenter aux candidats présidents de la République l’état de préparation et cet état est tel que le 30 nous allons avoir les élections « , a déclaré Corneille Nangaa au sortir de cette rencontre qui a duré près de 4 heures.

La signature de la charte de bonne conduite était également évoquée.

 » La réunion était destinée avoir un texte qui engage les candidats pour la paix. Un pacte qui permet à ce que les élections se passent paisiblement et que la vérité triomphe et que les meilleurs l’emportent « , a ajouté Nangaa.

Corneille Nangaa a confirmé la poursuite du déploiement des matériels de Kinshasa jusqu’à ce samedi. Il a ainsi précisé que les bureaux de vote de Kinshasa passent de 600 à 700 électeurs par bureau, contrairement à ceux des provinces qui restent à 600 électeurs par bureau de vote.

Fonseca Mansianga (actualite.cd)

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici