Ecoutez cet article

Pour le président de l’association africaine pour la défende de droits humains, ASADHO, Jean-Claude Katende, organiser des élections dont les résultats sont connus d’avance est une menace contre la paix.

« Organiser une élection dont les résultats sont connus d’avance est une menace contre la paix. La CENI doit le savoir! », a indiqué JC Katende via sa page facebook.

Le président de l’ASADHO, milite donc pour l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées le 23 décembre 2018.

Dans moins de deux mois, la CENI procédera au lancement de la campagne électorale, alors que les questions liées à la machine à voter et le fichier électoral sont loin de faire l’unanimité au sein de parties prenantes au processus électoral.

Le 29 septembre, l’opposition sera en meeting populaire à Kinshasa pour donner des nouvelles directives sur le processus électoral en cours en RDC.

Jeff Kaleb Hobiang

DiaspoRDC TV

2 COMMENTAIRES

  1. Si le resultat de l’election est deja connu ,je vous de ne plus participer a ces elections…Sinon vous etes complisse des morts qui tombent chaque fois sous le coup bes balles…Ne soyez pas prophete des malheurs des congolais..Le savez vous que depuis que le congo est independant,n’a jamais ete’ dirige’ par un cadre qualifie’!!!!Un pays qu’on aveugle la population..Vous avez detruis les Universite’s par un systeme que vous appelez branchement…maudits soient les corrompis et les corruptibles…malheurs a vous intellectuels congolais qui tournent la pensee’ des congolais vers le bas…Cette fois ,nous votons pour le candidat muyombe gauche et le votre,vue de loin.bomeba ba congolais qu’on ne vous dictes pas un candidat…Si vous votez la famille Kabilie vous retournez a la case du depart et encore les mobutistes sont en train de venir avec force pour un match revanche,cherchez un neutre….

  2. C’est facile de manipuler le Congolais..
    Soki bo voter un Kabiliste,vous vous maudissez vous meme..et surtout le systeme mobutiste voue vous souviendrez de l’histoie de Jacob en Egypte du songe du Roi pharaon..7 vaches maigres et 7 vaches grasses.C.a.d, elle va confusquer le pouvoir pendant 7 mandats a leurs benefices…Ne gardez pas ce message pour toi meme,faites lire aux intellectuels de notre pays..Si tu gardes ce message pour toi meme,le malheur des congolais tombera sur toi…Un bon journaliste pouvait utiliser ce texte pour des diners politiques.Au de courir derrier les 20$ que vous les politiciens pour leur honneur…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici