Le Directeur général de l’OGEFREM, Patient Sayiba, vient d’être libéré après 4 jours de détention au Parquet de Kinshasa Gombe.

Détenu depuis le 14 septembre, il a été longuement interrogé autour des présumés détournements de deniers publics dans le projet du Port Sec de Kasumbalesa et notamment celui de la FERI.

A sa libération, le DG de l’OGEFREM a été accueilli par des acclamations des agents et cadres de cette société publique, venus le soutenir au Parquet.

Politico

1 COMMENTAIRE

  1. Que l’on cesse de tracasser ce mr si on n’a pas de preuves… Sa mise en place à l’Ogefrem a été retoquée comme celle faite par les ministres de la fonction publique, des transports etc… il serait plus juste d’utiliser ces règles sans distinction à tous les ministres. Le VPM Kankonde de l’Intérieur est-il au dessus des lois et des instructions gouvernementales? pourquoi n’a-t-on pas rapporté son arrêté portant nomination du secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés, pris au mépris de la loi régissant cet organisme et des instructions relatives à la soumission préalable au conseil des ministres de tout arrêté de nomination…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici