Le Directeur général de l’OGEFREM, Patient Sayiba, vient d’être libéré après 4 jours de détention au Parquet de Kinshasa Gombe.
Détenu depuis le 14 septembre, il a été longuement interrogé autour des présumés détournements de deniers publics dans le projet du Port Sec de Kasumbalesa et notamment celui de la FERI.
A sa libération, le DG de l’OGEFREM a été accueilli par des acclamations des agents et cadres de cette société publique, venus le soutenir au Parquet.
Politico
Que l’on cesse de tracasser ce mr si on n’a pas de preuves… Sa mise en place à l’Ogefrem a été retoquée comme celle faite par les ministres de la fonction publique, des transports etc… il serait plus juste d’utiliser ces règles sans distinction à tous les ministres. Le VPM Kankonde de l’Intérieur est-il au dessus des lois et des instructions gouvernementales? pourquoi n’a-t-on pas rapporté son arrêté portant nomination du secrétaire permanent de la Commission Nationale pour les Réfugiés, pris au mépris de la loi régissant cet organisme et des instructions relatives à la soumission préalable au conseil des ministres de tout arrêté de nomination…