Le ministre du portefeuille a, ce jeudi 25 juin 2020, notifié Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza de sa nomination en qualité de membre et président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

À cet effet, Clément Kuete annonce la convocation d’une assemblée générale et conseil d’administration pour acter la nomination du président de l’UNAFEC.

Par ailleurs, le ministre du portefeuille dit profiter de l’occasion pour lui présenter ses sincères félicitations et l’exhorte à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en sa personne.

C’est depuis le 3 juin 2019 que Gabriel Kyungu a été nommé PCA de la SNCC au terme d’une ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale.

Le blocage de l’application de cette ordonnance présidentielle est l’une des causes de la tension persistante entre membres de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Il reste l’application d’une autre ordonnance présidentielle controversée : celle de la Gecamines.
Albert Yuma a été reconduit comme président du conseil mais la direction a été confiée à Sama Lukondhe, bras droit de Dany Banza, ambassadeur itinérant du président de la République.

Merveil Molo

1 COMMENTAIRE

  1. Ozo ko feter ndenge oko yiba
    . Na ndenge oko s’enrichira moyibi fn cravatte. Uo mobange ya boye est ce que mboka yango ba jeunes bazalaka te po ba occuper fonction wana ? Bozo kabola gateaux ! Bznde de voleurs. .

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici