Écoutez cet article

Le Tribunal militaire garnison de l’Ituri a condamné ce jeudi 21 juin 2018 deux policiers, un militaire et un civil à 20 ans de servitude pénale à l’issue d’un procès en chambre foraine à Mahagi dans l’affaire de meurtre par balle des trois civils la semaine dernière. Le tribunal les poursuivait pour tentative de meurtre, dissipation de munitions de guerre, usurpation d’uniformes et d’armes, détournement d’objets saisis, détention illégale d’armes.

Ces policiers et militaire sont accusés d’avoir tué la semaine dernière, trois civils à Mahagi-Port, au bord du Lac Édouard.

Il s’agit d’un pêcheur tué par un militaire des Forces navales alors que les deux policiers avaient tués deux personnes lors de la manifestation de la population contre le meurtre du pêcheur. Un civil a été aussi condamné pour détention illégale d’armes et d’effets militaires.

Deux autres policiers en fuite ont aussi été condamné, par défaut, à 20 ans de prison. Les condamnés seront transférés à la prison centrale de Bunia. Ils sont sommés de payer une amende de 900 000 dollars aux familles des victimes comme dommage et intérêt.

Patrick Maki

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici