Ecoutez cet article

Delly Sesanga et Claudel Lubaya arrivent ce lundi 10 décembre 2018 à Kananga pour donner le coup d’envoi de leur campagne électorale à la députation nationale dans le chef-lieu de la province du Kasaï central.

Sur place, le président d'”Envol” et l’Union démocratique africaine (UDA) lèveront le voile sur le candidat que leurs formations politiques respectives devraient soutenir à la présidentielle du 23 décembre 2018.

La désignation de Martin Fayulu à Genève comme candidat commun de Lamuka n’avait pas fait l’unanimité à l’intérieur de la plateforme “Ensemble” de Moïse Katumbi, dont sont membres ces deux leaders politiques.

Ces derniers avaient appelé à de nouvelles négociations entre les signataires de l’accord de Nairobi et ceux de l’accord de Genève.

Selon certaines indiscrétions , Sesanga et Lubaya, candidats dans les territoires du Kasaï central de Luiza et de Kananga, réputés bastions de l’UDPS, vont probablement rallier la coalition Fatshivit qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 23 décembre.

En 2011, Claudel Lubaya , secrétaire général de l’UNC avait battu campagne pour Étienne Tshisekedi au détriment du président de son parti , Vital Kamerhe pour obtenir son siège à l’assemblée nationale.

MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici