RDC-Rumeurs sur une réconciliation Kabila-Katumbi : « Ça ne se fera pas, même dans les rêves les plus fous » (C. Mwando)

Christian Mwando N’simba, vice-président du regroupement G7, membre de la plateforme Ensemble pour le Changement a rejeté les rumeurs qui courent sur une probable réconciliation entre l’opposant Congolais Moïse Katumbi et le président honoraire de la RDC Joseph Kabila.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD à son arrivée en ville de Goma ce vendredi 25 octobre 2019, ce député national élu de Moba dans la province de Tanganyika a déclaré qu’il est impossible que Moïse Katumbi s’allie de nouveau à Joseph Kabila, à cause de l’injustice qu’il a subie pendant le régime de ce dernier.

« Je crois que même dans mes rêves les plus fous, cela ne peut jamais se faire dans ce pays que Moïse Katumbi qui a été la victime expiatoire du régime passé, puisse penser, je ne sais pas pour quel intérêt, refaire une alliance qui est une alliance contre nature », a dit Christian Mwando.

Selon lui, Moïse Katumbi serait prêt à s’allier à toutes les personnalités qui veulent le changement et s’allier à Kabila serait une trahison vis-à-vis du peuple congolais qui a subi des exactions dont les complices sont connus et qui a aujourd’hui besoin du changement.

« Moïse Katumbi reste résolument aux côtés du peuple congolais pour le changement qu’à ceux qui veulent le véritable changement. Surtout ici dans l’Est, toutes les tueries qui ont eu lieu et nous en connaissons les complicités, comment Moïse Katumbi peut accepter ce genre d’alliance ? », s’interroge-t-il.

Il sied de rappeler que les deux hommes avaient longtemps travaillé ensemble dans le passé l’un en tant que président de la République et l’autre comme gouverneur de l’ex province du Katanga. Ce dernier était forcé d’aller en exil après s’être opposé à Joseph Kabila.

Par ailleurs, il sied de noter que Christian Mwando est arrivé à Goma pour préparer l’arrivée de Moïse Katumbi dans cette ville touristique, prévue ce samedi 26 octobre.

Glody Murhabazi, à Goma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires