Ecoutez cet article

Profitant de son séjour à Goma dans la province du Nord-Kivu , le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a visité les installations de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) le samedi 05 juin 2021 pour s’assurer du bon fonctionnement de ce centre de surveillance des activités sismiques.

Selon la cellule de communication de la primature , le directeur général et plusieurs experts de l’OVG ont expliqué au premier ministre Sama Lukonde la manière dont ce centre fonctionne actuellement, les matériels utilisés et les difficultés qui se posent notamment face à une population qui ne respecte pas les consignes données lors de catastrophe, comme l’éruption volcanique du 22 mai dernier.

A son tour , le chef du gouvernement a rassuré aux responsables de l’OVG que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour résoudre toutes les questions liées au bon fonctionnement de ce centre très important pour la province du Nord-Kivu.

Pour rappel, l’OVG a pour mission de suivre l’évolution du comportement des volcans et des mouvements sismiques dans la région et prévenir les catastrophes. Le premier ministre, quant à lui, est accompagné notamment du ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda, mais aussi des députés nationaux élus de la ville de Goma.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici