Ecoutez cet article

Fiché en rapport avec l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana en 2010, John Numbi se serait exilé au Zimbabwe depuis quelques semaines.

Cette fuite annoncée ne cesse à inquiéter la crème politique ainsi que les activistes pro-démocratique.

Pour Jean Claude Katende, si John Numbi a quitté le pays ce qu’il a bénéficié de la complicité de la DGM, ANR et autres services de l’État.

En outre, le coordonnateur de l’ASADHO fustige le régime Tshisekedi qui veut opter pour le changement de la République Démocratique du Congo ( RDC).

» Il serait mieux que les complices de la fuite de l’homme de l’ancien régime Kabila soient aussi identifiés et sanctionnées par la justice congolaise. Alors pourquoi ces services existent? Pour rançonner les congolais ? ,a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le président de l’ Asadho appelle le Gouvernement congolais à rechercher John Numbi et à mettre la main sur lui. Il doit répondre devant la justice des faits lies à l’assassinat de Chebeya et Bazana. Pourquoi l’homme prend fuite? ,s’est-il interrogé.

Réagissant à l’extradition de l’homme le plus proche du président de la République honoraire Joseph Kabila, le gouvernement congolais à travers son vice ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi, faisant fonction du Vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux a fait savoir que la RDC travail d’arrache-pied pour extrader le proche de Joseph Kabila.

Notez que la fuite de l’ex commandant du bataillon « SIMBA » a été annoncée par le coordonnateur de l’Association pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba. Mais , l’un de ses guides a annoncé que le Général John Numbi serait réapparu dans sa ferme avec tous les 17 lions en vie. Un démenti qui rend entier le flou dans ce feuilleton John Numbi.

Olito MUKINZI
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici