Ecoutez cet article

Les sénateurs nouvellement élus seront installes incessamment sur décision du Président de la République Félix Tshisekedi, selon le communiqué de la Présidence lu ce jeudi 28 mars 2019 sur la RTNC.

La décision du Chef de l’Etat fait suite aux pré-rapports qu’il a reçu ce jeudi du Procureur général près la cour de cassation après concertation avec les procureurs généraux près les cours d’appels à travers toute la République.

» le Chef de l’Etat à pris acte de ces pré-rapports et félicite les magistrats pour le travail abattu, en même temps qu’il les encourage à les faire aboutir. Le Chef de l’Etat réaffirme sa détermination à combattre la corruption. Sur ce , le Chef de l’Etat considère que plus rien ne s’oppose à l’installation du Sénat « , indique le communiqué signé par Vital Kamerhe Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.

Par ailleurs le Président de la République encourage les populations de Beni territoire, Beni ville et Butembo dans le Nord-kivu et Yumbi dans le Maïndombe d’aller massivement aux urnes ce 30 mars 2019.

Toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires ont été prises pour une bonne tenue de ce scrutin

« tous les services concernés par la sécurisation de ces élections sont à pied d’œuvre pour que rien ne perturbe la réalisation de ces élections. Le Chef de l’Etat rassure que toutes les dispositions des élections apaisées ont été prises » souligne le communiqué de la Présidence de la République signé par Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet.

Rachel KITSITA

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici