Écoutez cet article

L’élève Freddy Munganga Muendele inscrit en sixième des humanités à l’institut Katombe du groupement Bayombo dans le secteur de Kavula en territoire de Kazumba a trouvé la mort ce lundi matin à Tshibala, mission catholique située à près de 180 Kms au sud de Kananga dans le secteur de Mboie en territoire de Kazumba.

La mort de l’élève Freddy est survenue à quelques heures du début de la session ordinaire de l’Exétat, rapporte un responsable de la sous-division de l’Enseigne primaire, secondaire et professionnel (EPSP) Kazumba sud. joint par ACTUALITE.CD, le même responsable ajoute que l’élève Freddy Munganga est arrivé à Tshibala ce dimanche pour participer aux épreuves de l’Exétat.

“Il est venu avec ses collègues pour participer aux examens d’état. Ce matin, ils se sont rendus à la rivière se baigner. Au retour, il s’est écroulé. Il a vomi du sang et il s’est éteint”, a témoigné la même source.

Les sources médicales de l’hôpital de référence de Tshibala ajoutent que l’élève aurait souffert de la tuberculose qui n’a pas été prise en charge.

« Pour l’heure, tous ses collègues sont en émoi et ne pourraient pas bien passer les examens d’état » précise le responsable de la sous-division, l’air inquiet.

Sosthène Kambidi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici