Une personne est morte fourvoyée et un autre blessé pendant qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent, s’abbatait sur la cité de Baraka (Sud – Kivu) ce mardi 18 décembre. L’homme qui a perdu la vie est père de dix enfants. Sa femme blessée a été acheminé à l’hôpital de Baraka par ses voisins.

Cette pluie qui s’est abattue sur Baraka dans le territoire de Fizi à partir d’une heure, était accompagnée d’un vent violent qui a causé des dégâts matériels. Les matériels de transmission de la sous -station de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ont été endommagés, selon la direction locale.

La radio publique a vu ses deux émetteurs endommagés.

“Un récepteur satellitaire de télévision NLB a eu la panne; les câbles audios sont calcinés ; nos alimentations du courant triphasé de la source saccagée; Boîte de commande de notre groupe électrogène que nous utilisons de 18kva aussi . Nous avons des larmes aux yeux”, à déclaré à actualite.cd, Shibwe Apanga, chef de la sous-station du RENATELSAT (Réseau National de Télécommunication par Satellite) à Baraka.

Le corps de la victime a été conduit à sa dernière demeure mardi avant le coucher du soleil.

Lubunga Lavoix, depuis Baraka

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici