Ecoutez cet article

Alors que se jouait dimanche 18 mars 2018 à Kinshasa les 16èmes de finale de la Ligue Africaine des Champions, entre V.Club et le club Difaa El Jadida, un supporter du club congolais a succombé d’une crise cardiaque après l’égalisation du club marocain.

Au Stade des Martyrs pendant que V.Club dominait la formation marocaine du Difaa El Jadida par 2 buts à 1, un supporter de l’AS V.Club présent au stade n’a pas résisté à l’émotion. Victime d’une crise cardiaque après l’égalisation des joueurs marocains, l’homme a été conduit d’urgence à l’hôpital où son décès a été constaté quelques heures après.

Selon les témoins, la victime s’appelait Jimmy Bogano. Il avait pris place à l’entrée 6 dans les pourtours pour suivre la rencontre. D’après les témoignages du journaliste Basile Sombo (ex-Baraka TV), également témoin de l’événement, l’infortuné, fervent fan des Dauphins Noirs de Kinshasa, était très connu dans le milieu sportif. Il était déclarant en douanes.

L’AS V. Club a été tenu en échec à domicile (2-2) par Difaa El Jadida. En match aller, les marocains l’avaient emporté par 1 but à 0. Ce résultat élimine la formation kinoise de ce tournoi et va se contenter d’une place de barragiste en Coupe de la Confédération africaine.

Michel Tobo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici