En vue de prévenir la propagation du Coronavirus en RDC, le ministère de la Santé a mis en place quelques dispositions spécifiques qu’il a exposé au gouvernement au cours du conseil des ministres du vendredi 06 mars.

  • La première mesure concerne la surveillance et l’identification des cas depuis les caméras thermiques installés au niveau des portes d’entrée, postes frontaliers et aéroports des pays d’origine.
  • Ensuite, le ministère prévoit un pre-positionnement des transports des échantillons au niveau des grandes villes concernées.
  • En vue de faciliter la mise en commun des informations, des réunions hebdomadaires seront organisés deux fois par semaine avec tous les partenaires et toutes les parties impliqués dans la prévention de cette épidémie.
  • Outre ces trois dispositions, le ministère de la Santé prévoit aussi de mener des plaidoyer pour la mobilisation des ressources et l’appui financier au plan national de riposte contre une éventuelle épidémie de Coronavirus.
  • Rappel des mesures de protection pour tous consistant notamment à se laver fréquemment et soigneusement les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.

100 000 cas de Covid-19 ont été franchis dans le monde et 92 pays sont désormais concernés par l’épidémie.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici