À l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale est difficile à digérer.

Pour les militants et combattants réunis ce mardi 26 mai 2020 au siège du parti, c’est le Front Commun pour le Congo, (FCC), en général et Joseph Kabila, en particulier, qui sont derrière la destitution du président a.i de leur parti.

Certains militants annoncent même que bientôt le sort de l’ex-président Kabila sera connu de tous.

“Le mal est déjà fait. Ça ne vaut pas la peine de remplacer Kabund par une autre personne. Nous n’allons pas beaucoup parler mais vous connaîtrez bientôt le sort de Kabila. Et pour les autres membres du FCC aussi, ils verront la suite”, a déclaré un militant en colère.

Un autre combattant interrogé sur place, ne jure que par la dissolution de la coalition FCC-CACH. Un point de vue soutenu par la quasi-totalité de combattants du parti présidentiel présents au siège du parti.

Augustin Kabuya a promis de donner la position du parti après le rapport qu’il fera au président de la République ce lundi à l’issue de la réunion extraordinaire qu’il est en train de présider au moment de la rédaction de cet article.

Pour rappel, à défaut d’une majorité au parlement le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a opté pour une coalition avec le FCC dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila, afin de gouverner le pays.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

  1. L’alliance enrte Joseph Kabila et Felix Thsisekdi est sacree. Personne ne peut y porter atteinte. La destitution de Jean Marc Kabund n’est qu ‘une facon pour le FCC de raliier Felix Tshisekdi dans son camps en l’eloignat davantage du peuple congolais qu’il veut defendre. L’initiative de la decheance de Jean Marc Kabund par LAMUKA prompte L’UDPS a comprendre que LAMUKA est son veritable ennemi qu’elle doit combattre a tout prix pour se maitenir au pouvoir. Par la destitution de Kabund, l”UDPS comprend que sa vie se joue dans le FCC qu’elle doit soutenir vaille que vaille. Qui perdra! C’est LAMUKA.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici