Ecoutez cet article

La Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï (SYNAGK) salue l’investiture de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

C’est ce qu’a indiqué Denis Kambayi Cimbumbu ce vendredi 22 octobre 2021 tard dans la nuit après l’allocution du chef de l’État à la nation. Cet élu du Kasaï Central a rapporté les félicitations de toute sa structure qui regroupe les fils et filles de l’espace Grand Kasaï.

Pour Denis Kambayi, cité par un communiqué, cette investiture démontre l’engagement des autorités congolaises à organiser les bonnes élections dans le délai constitutionnel.

« Le Président International de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, l’honorable Sénateur Denis Kambayi, profite de l’occasion que lui offre l’investiture des membres de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour présenter ses vives et chaleureuses félicitations aux heureux investis, préalablement entérinés à l’Assemblée nationale le week-end dernier. Il invite par la même occasion, toute la Nation congolaise à se ranger derrière le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel » lit-on dans le communiqué de presse

Par la même occasion, ce cadre de l’Union sacrée exhorte et encourage « toute fille et tout fils de l’Espace Grand Espace Kasaï » à se préparer et à s’engager dans ce processus devant aboutir à l’élection de nouveaux animateurs des institutions en 2023.

Dans la foulée, la SYNAGK a affirmé que Denis Kambayi a également salué la signature de l’ordonnance présidentielle nommant d’autres membres du bureau de la CENI.

Pour rappel, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a investi ce vendredi 22 octobre Denis Kadima au poste du président de la centrale électorale en remplacement de Corneille Nanga.

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici