Ecoutez cet article

Ancien porte-parole du gouvernement et originaire de la province du Sankuru, Lambert Mende Omalanga, s’est exprimé à ACTUALITE.CD sur le questionnement au sein de l’opinion publique autour de la véracité de la dent de Patrice Lumumba que la Belgique a remis à la RDC.

Pour Lambert Mende, il est nécessaire de s’en tenir au témoignage de la famille Lumumba et espère qu’il est authentique au regard de tout le temps que ce dossier a pris jusqu’à sa matérialisation.

 » Il y a mille façons de découvrir si la dent appartient à Patrice Emery Lumumba parce que les enfants sont là, ils ont le même ADN que leur père. Donc je suis sûr que les examens ont été faits, mais on ne va pas exposer tout ça sur la place publique. C’est pourquoi, il y a eu aussi une procédure judiciaire longue, c’est depuis deux ans que ça traîne à Bruxelles ce dossier. Il a fallu arriver à toutes ces vérifications avant que la famille n’atteste que c’est vraiment la dent de leur papa. Donc nous nous en tenons aux témoignages de la famille Lumumba et nous sommes confiants que c’est un vrai témoignage « , a dit, à ACTUALITE.CD, Lambert Mende

La Belgique a remis officiellement une relique à la RDC comme reste de la dépouille de l’ancien Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba. Cette relique sera inhumée le 30 juin prochain à Kinshasa après une ronde dans quelques provinces, notamment sa province natale de Sankuru.

Ivan Kasongo
Actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici