Ecoutez cet article

Le député national, Juvenal Munubo rejette la proposition de Jean Marc Kabund sur la réduction des émoluments des parlementaires.

« Je ne crois pas que la solution pour améliorer les conditions de vie et de travail des militaires, soit la réduction des salaires des députés nationaux qui, souvent, agissent comme des assistants sociaux (…) », dit cet élu de Goma.

Le premier Vice Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a lors de la plénière ténue le lundi au Palais du peuple, proposé la réduction des salaires des membres du gouvernement et des parlementaires, pour ensuite doubler ou tripler les fonds destinés à l’armée, à la police et à la gratuité de l’enseignement en RDC.

« Chers collègues, de toutes les façons, le premier ministre n’a rien à faire pour l’instant parce qu’il a déjà déposé ce projet de budget, c’est nous maintenant qui en sommes les maîtres, nous pouvons faire de ce projet de budget tout ce que nous voulons. Ici je m’adresse particulièrement aux collègues de l’Est, vous qui venez ici avec des pancartes, voulant sécher les plénières pour exiger la paix à l’Est, l’occasion nous est donnée ici de corriger ce budget, de revoir ce budget de manière à doubler voir même tripler les budgets de l’armée et de l’éducation », a-t-il déclaré devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici