Écoutez cet article

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, “ECIDE”, parti cher à Martin Fayulu, en synergie avec les partis politiques de LAMUKA et autres mouvements pro-démocratie, a annoncé l’organisation d’une marche pacifique ce vendredi 28 décembre 2018 afin d’exiger la tenue des élections en date du 30 décembre sur l’ensemble du territoire national.

L’itinéraire complet de cette marche selon les organisateurs se présente de la manière suivante :

De 8h30 à 10h00 : Rassemblement des manifestants au rond-point SIGNERS en provenance de quatre axes ;

De 10h00 à 11h30 : Marche pacifique du Rond-point SIGNERS avec comme point de chute le bureau du secrétaire exécutif provincial de la CENI en passant par les rond-points TSHUKUNDU-DES BANQUES ;

De 11h30 à 12h30 : Sit-in devant le bureau de la CENI/Nord-Kivu et remise de mémorandum.

“Vous plaira-t-il monsieur le maire de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles en vue de la sécurisation des manifestants”, lit-on dans la correspondance.

Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé ce mercredi 26 décembre, le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi. Selon la CENI, les élections auront lieu dans ces parties du pays au mois de mars 2019.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici