Au cours de la retraite politique du Front commun pour le Congo (FCC) organisée ce lundi à Mbuela Lodge, dans le Congo central, les participants vont entre autres évaluer le processus électoral et se projeter pour 2023.

“La défaite à la présidentielle a privé notre plateforme politique de l’imperium. Il paraît indiqué faire l’autopsie de notre échec électoral à la présidentielle de 2018 dans un esprit constructif afin de baliser le chemin vers une reconquête du pouvoir lors du prochain scrutin”, a dit le coordonnateur du FCC.

Le FCC entend adopter une meilleure stratégie pour la victoire prochaine. Son autorité morale appelle par ailleurs les participants au premier atelier d’évaluation à réfléchir sur la stratégie de proximité.

“L’autorité morale a invité les participants à réfléchir sur la stratégie de proximité. Il s’agit de faire en sorte qu’à l’avenir le FCC gagne en capitale sympathie auprès de la population face à la concurrence des autres partis”, a précisé Nehemie Mwilanya.

Au cours de cette retraite, il s’agira aussi pour les participants de réfléchir sur la restructuration du FCC.

“La problématique de la restructuration du FCC qui se pose très justement devra faire l’objet d’échanges mûrs entre participants dans l’objectif de doter la plateforme des organes lui permettant de poursuivre la défense de ses valeurs”, a souligné Nehemie Mwilanya.

Lors de cette retraite, le financement du FCC sera aussi évoqué, a dit le coordonnateur Néhemie Mwilanya

Rachel Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici