Écoutez cet article

Pour son entrée en lice à la 21ème Coupe du Monde de football-Russie 2018, le Sénégal de Sadio Mané a dominé, mardi 19 juin, la Pologne de Robert Lewandowsky sur la note de 2 buts à 1, en match comptant pour la 1ère journée du groupe H.

Comme en 2002, l’entrée en lice des Lions de la Terenga à la Coupe du Monde de football a été une réussite. Le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Gueye a, à la 37ème minute de jeu, obligé Thiago Cionek a marqué contre son camp en déviant plein axe sa frappe pour l’ouverture du score.

Au retour de la pause, le Sénégal a inscrit un second but à la 60ème minute de jeu, l’œuvre de Mbaye Niang, qui s’est défait du portier polonais, Wojciech Szczesny. Grzegorz Krychowiak a réduit le score à quatre minutes de la fin pour les Aigles blancs.

C’est par ailleurs la première victoire d’une équipe africaine dans cette Coupe du Monde, Russie 2018 après les échecs de l’Egypte, du Maroc, du Nigéria et de la Tunisie. Les coéquipiers de Sadio Mané seront opposés au Japon, tombeur de la Colombie (2-1) lors de leur deuxième sortie. Ce sera le dimanche 24 juin sous le coup de 16 heures.

Japhet Toko

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici