Sabotage des installations du Stade Tata Raphaël : V. Club risque des sanctions sévères

Le ministère des Sports et loisirs a annoncé, hier jeudi 5 octobre, des sanctions sévères contre la formation de V. Club, dont les supporters se sont livrés aux actes de vandalisme après la défaite (1-0) contre DCMP.

Mécontents de la déconfiture de leur club dans ce derby à l’affiche le mercredi 4 octobre et inscrit dans le cadre du championnat national de Ligue 1, des inconditionnels du club cher à Bestine Kazadi ne se sont pas retenus.

Au sortir du stade Tata Raphaël, ils s’en sont pris aux installations de l’enceinte sportive qui, pourtant, venait à peine d’être réhabilitée dans le cadre des IXèmes Jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa. Quelques vitres des bâtiments construits pour accueillir les athlètes ont été endommagées.

Saisi, le ministère des Sports a vite diligenté une enquête. Des experts ont été dépêchés sur les lieux pour évaluer les dégâts avant des éventuelles sanctions contre l’équipe de V. Club.

Rachidi MABANDU
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires