Ecoutez cet article

Le Premier ministre, Sama Lukonde a procédé à la signature du décret portant allègement des tarifs dans le transport aérien au cours d’une réunion avec le Comité de conjoncture économique (CEE) ainsi que les ministres sectoriels concernés, tenue ce jeudi 29 juillet à la primature.

Les prix des vols domestiques devraient connaître une baisse variant entre 45% et 70%, selon les itinéraires. A titre d’exemple, un billet Kinshasa–Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa–Gbadolite tournera autour de 150 USD au lieu de 480 USD.

Présent à cette réunion le ministre d’État du Plan, Christian Mwando a indiqué que l’essentiel de la réunion s’est focalisé sur l’évaluation du niveau de réalisations de toutes les décisions qu’a prises le Comité de conjoncture économique du Gouvernement.” Nous avons noté avec satisfaction qu’à peu près 70% des options levées ont été réalisées ou en cours de réalisation”.

Par ailleurs le Comité de Conjoncture Économique salue la signature par le Premier ministre, Sama Lukonde de ce décret portant allègement des mesures fiscales concernant les tarifs de transport aérien. A cet effet, il reste la signature de l’arrêté interministériel relatif pour accélérer la baisse des prix des billets d’avions d’après le gouvernement.

Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici