Séjour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa : « Aucun incident majeur n’a été enregistré », se félicite le général Sylvano Kasongo

Le général Sylvano Kasongo et l’ensemble de ses troupes peuvent boire du petit lait. Et pour cause. Le séjour du sénateur Jean-Pierre Bemba tant à Kinshasa qu’à Gemena s’est déroulé sans incident majeur.

Le leader du MLC est rentré hier en Belgique comme il était arrivé le mercredi 1er août. C’est-à-dire, sain et sauf. L’intégrité physique du « miraculé » de La Haye ayant été sauvegardée de bout en bout par la Police nationale congolaise.

Certes, reconnait le Commissaire provincial de la PNC, il y a eu çà et là des provocations de « certains militants du MLC », mais cela n’a pas fait sortir les éléments de la police de leurs gonds. Bien au contraire, ces derniers ont brillé par leur professionnalisme. Le général Kasongo déplore ce dérapage. Il saisit cette occasion pour inviter les leaders des partis politiques implantés dans la capitale à veiller sur l’éducation civique et patriotique de leurs militants. Le n°1 de la PNC/Kinshasa rappelle aussi aux uns et aux autres le caractère apolitique de son corps.

Enfin, au nom du Commissariat provincial, le général Sylvano Kasongo adresse ses félicitations à ceux des membres du MLC qui se sont bien comportés et aux policiers pour leur sens de dévouement.

COMMUNIQUE

Le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe les kinoises et kinois que conformément aux instructions reçues de la hiérarchie et sur demande du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ce dernier a bénéficié de la protection de la police durant tout son séjour dans la capitale. Comme au jour de son arrivée à Kinshasa en provenance de Bruxelles, ce dimanche 05 août, la police a sécurisé son retour en Belgique. Les éléments de la police commis à cette tâche ont travaillé dans le professionnalisme en respectant scrupuleusement les ordres. Ainsi, aucun incident majeur n’a été enregistré pendant cette mission malgré les provocations dont la police a fait l’objet de la part de certains militants du parti politique du Sénateur Bemba. Le Commissariat provincial de la police profite de l’occasion pour appeler les différentes formations politiques implantées à Kinshasa à l’éducation civique et patriotique de leurs militants. En effet, ces derniers doivent savoir que la police est apolitique, elle travaille suivant les missions lui assignées par la constitution de la République dans le respect des droits de l’homme. Le commissariat provincial adresse ses félicitations à ceux des membres du parti politique du Sénateur Bemba qui se sont bien comportés et aux policiers pour leur sens de dévouement et de professionnalisme.

Fait à Kinshasa, le 05 août 2018

Commissaire Divisionnaire Adjoint KASONGO KITENGE Sylvano
Commissaire provincial et Commandant Ville de Kinshasa.

Forumdesas/MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Amisi Makutano réagit après la diffusion de vidéos compromettantes

Une polémique secoue la scène politique en République démocratique...

RDC – Jamaïque : un rendez-vous avec l’histoire pour les Léopards

La Confédération africaine de football l’a parfaitement résumé :👉...

Bissaka a parlé… et la RDC est prête !

À quelques heures d’un rendez-vous historique, Aaron Wan-Bissaka a...

Lumumba Vea contraint de soutenir les Léopards à distance

C’est une nouvelle décevante pour les supporters congolais :...

RDC : Joseph Kabila rejette tout lien avec la rébellion et critique le pouvoir en place

Dans un entretien accordé au The New York Times,...

Articles récents

RDC : Amisi Makutano réagit après la diffusion de vidéos compromettantes

Une polémique secoue la scène politique en République démocratique...

RDC – Jamaïque : un rendez-vous avec l’histoire pour les Léopards

La Confédération africaine de football l’a parfaitement résumé :👉...

Bissaka a parlé… et la RDC est prête !

À quelques heures d’un rendez-vous historique, Aaron Wan-Bissaka a...

Lumumba Vea contraint de soutenir les Léopards à distance

C’est une nouvelle décevante pour les supporters congolais :...

RDC : Félix Tshisekedi évoque un partenariat stratégique avec les États-Unis

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

De Nairobi à Guadalajara : Lumumba Vea tourné vers un rendez-vous historique

À la veille d’un moment décisif pour le football...

Le message classe de Pape Thiaw pour la RDC

Dans un bel élan de solidarité africaine, Pape Thiaw...

Articles connexes

Catégories populaires