Ecoutez cet article

Après la démission de Samy Badibanga du poste de premier vice-président du Sénat, cette vacance sera enfin comblée le 12 juin 2021 au terme d’une élection.

L’annonce a été officiellement faite au cours de la plénière du Sénat du vendredi 4 juin 2021, sous la conduite du président de cette institution, Modeste Bahati Lukwebo.

Selon le calendrier électoral publié à ce sujet et dont la lecture a été faite séance tenante par le rapporteur Michel Kanyimbu, le dépôt des candidatures a débuté le samedi 5 juin et se poursuit ce lundi 7 juin, tandis que les journées de mardi 8 et mercredi 9 juin seront respectivement consacrées à l’examen et affichage des candidatures retenues, et au dépôt d’éventuels recours.

La campagne électorale interviendra le jeudi 10, et le vote suivi de l’installation du 1er vice-président est prévu le samedi 12 juin.

Ce calendrier a été adopté à l’unanimité par les 88 sénateurs présents à la plénière. Les conditions d’éligibilité ont été également rappelées aux sénateurs par le bureau de la chambre haute, conformément au règlement intérieur de cette institution.

Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici