Ecoutez cet article

Le président national de la Ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Serge Kadima Luabeya, a réagi à la déclaration d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ce dernier a, au cours de son intervention sur la radio Top Congo déclaré que « Si le président de l’UNC, Vital Kamerhe est aujourd’hui en prison, c’est l’œuvre du FCC »

« Lorsque le silence parle mieux, la bouche ferait davantage de rester sans mot ! Ainsi, dans un pays qui se veut de droit, le discours tendant à designer le FCC comme le bourreau de V.K. frise l’ironie de la justice même ! », a indiqué Serge Kadima sur son compte Twitter.

En République Démocratique du Congo, les tensions entre les deux coalisés ne font que prendre des allures inquiétantes. Le discours du Chef de l’État après les consultations est très attendu. Pour l’UDPS, le Chef de l’Etat doit rompre avec la coalition. Une posture très critiquée par plusieurs analystes politiques en RDC.

4Pouvoir

1 COMMENTAIRE

  1. Jean Marc Kabund, le Présumé Cerveau de la Dissolution du Parlement Congolais
    Combattant et vaillant militant de la démocratie, ton comportement reste exemplaire non seulement en RDC mais aussi partout au monde. Aux dires de la Bible, tu es celui qui vient après Etienne Tshisekedi. Tes prophéties n’ont cessé de se matérialiser systématiquement. Après l’ultimatum de 24 heures autrefois adressé à Felix Tshisekedi dont l’exécution à la lettre s’est soldée par sa victoire à la présidence de la RDC, Kabund, la photocopie vivante d’Etienne Tshisekedi ne cesse de démontrer méthodiquement la nécessité de dissoudre cette coalition de la honte qu’est le FCC-CACH. La magnificence de l’UDPS n’équivaudra jamais à sa soumission aux idéaux sataniques de la Kabilie dont les crimes contre l’humanité sont démontables au-delà de tout doute raisonnable.
    Cher compatriote Kabund ! Ta voix retentit dans les tous les coins du monde en tant que défenseur des droits de l’homme. Fils de la RDC, n’hésites même pas au prix du sang à faire fleurir les idéaux chers à l’UDPS, ‘’Le Peuple D’abord’’ et ‘’La Justice pour tous’’.
    Monsieur Kabund, j’ai la ferme conviction que le FCC et l’UDPS constituent des corps contraires qui s’excluent mutuellement. Le leader moral du FCC est un petit rwandais dont le dessein est de détruire graduellement la RDC d’une part et de l’autre, Felix Tshisekedi, le fils congénital de la RDC qui se bat corps et âme pour sortir le pays de la crise qui l’envenime. Métaphoriquement parlant, le FCC se définirait comme le covid-19 dont il faut se distancer à tout prix pour ne pas vivre le pire. Joseph Kabila et ses alliés s’entendent comme des forces du mal qu’il faut vaille que vaille anéantir pour bâtir un Congo meilleur.
    Cher compatriote Kabund, la légitimité du pouvoir de Felix Tshisekedi n’émane que de la volonté du peuple congolais qui l’a porté à cette magistrature suprême. Tout accord conclu avec des chefs d’Etats étrangers dans ce sens est caduque et sans effet. Les Congolais ne soutiendront jamais le FCC à la présidence de la République à la prochaine élection. Si les Kabilistes s’illusionnent qu’ils peuvent atteindre un tel plan par l’entremise des intimidations, ils se fourrent le doigt dans l’œil.

    Monsieur Kabund, connaisseur de la philosophie d’Etienne Tshisekedi, voici ce que le Sphinx de Limete avait dit en 2016 après le vol de sa victoire par Hyppolite Kanambe, ‘’C’est l’Imperium qui me manque ici…’’ Dieu aidant, cet imperium a été reconquis par l’UDPS qui en détient le monopole pour rédiger l’histoire propre de la RDC au goût de notre héros national, Patrice Emery Lumumba.
    De partout, les Congolais rêvent la dissolution pure et simple de cette Assemblée Nationale fantaisiste et sa substitution totale par les forces vives de la nation. La matérialisation d’un tel plan confirmerait la grandeur de l’UPDS comme agent de changement social. La faisabilité d’une telle entreprise n’est envisageable sans ta contribution active. Que vive l’UPDS ! Que vive Jean Marc Kabund ! La victoire est à nous.
    Ton compatriote
    Zacharie Bilenge Mwadi Wanyama Kawena Ne Musambi
    Pour la RDC, je mourrai.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici