Le Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) reconnaît à Joseph Kabila des prouesses accomplies durant ses 18 ans au pouvoir.

Le secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary attribue l’unification du pays au quatrième président de la RDC. il l’a dit mardi 22 octobre à l’ouverture de la matinée politique d’évaluation du PPRD organisée à Lubumbashi.

“Le travail abattu, plus particulièrement depuis 2001, peut se résumer en trois mots : réunifier, rassembler et rebâtir. Aujourd’hui, le territoire national est réunifié, l’administration publique est une, l’armée est une, la monnaie nationale est une également. L’époque des territoires administratifs éclatés, des espaces monétaires autonomes et des forces armées et de sécurité sous plusieurs commandements appartiennent à ce passé douloureux qu’on souhaiterait plus revivre. Le peuple congolais est, de nouveau, rassemblé grâce à la vision du Président Joseph Kabila Kabange”, a-t-il expliqué.

Ainsi, de 2001 à 2017, grâce à une réelle volonté politique, et sur fond de réformes multisectoriels, le secrétaire permanent de l’ex parti présidentiel assure que le pays a, non sans peine mais avec beaucoup de détermination, retrouvé la stabilité politique avec comme point culminant la passation civilisée du pouvoir grâce à notre Président National Joseph Kabila.

Pour Emmanuel Shadary, le nouveau gouvernement devra suivre les traces laissées par Joseph Kabila.

” C’est pourquoi, comme parti politique nous demandons au gouvernement de la République, de poursuivre l’œuvre commencée par Joseph Kabila qui a posé toute la fondation pour bâtir un Congo plus qu’émergent méthodes de travail, et surtout en planifiant une nouvelle phase de développement organisationnel pour rester pertinents et accroître le soutien dont il bénéficie de la part des électeurs. “

Il faut retenir que ces assises sont ouvertes pour évaluer les actions menées par le PPRD durant les dernières joutes électorales.

Reagan Ndota
Ouragan FM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici