Ecoutez cet article

Les députés nationaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) étaient en réunion autour du Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, hier jeudi 11 février.

Face aux enjeux de l’heure, surtout après le départ de certains d’entre eux à l’Union Sacrée de la nation, il a lancé un appel à la cohésion et aussi à la loyauté à l’autorité morale, Joseph Kabila.

Emmanuel Shadary a présidé une importante réunion d’évaluation avec des députés nationaux restés au PPRD après la grande transhumance qu’a connue le Front commun du Congo (FCC).

Le député national Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD et alliés, a peint le tableau des députés membres du groupe parlementaire PPRD et alliés notamment les groupes parlementaires Unité, État de droit et Écologie. Cette formation politique cher à Joseph Kabila ne s’avoue pas vaincu car tout se fera avec le noyau restant.

» Il a été noté que le PPRD n’a pas tout perdu et que le combat politique devrait se faire désormais avec le noyau restant. Une recommandation a été faite pour des propositions des noms des élus devant pourvoir à la vacance des postes au niveau des bureaux des groupes parlementaires Pprd et alliés », peut-on lire dans le communiqué.

LA RÉCEPTION DES KITS CONTRE LA COVID-19

Les participants à cette réunion de grande envergure ont condamné également l’indiscipline qui caractérise certains membres du parti ces derniers jours.

Lucian Kasongo, l’adjoint du Secrétaire permanent du PPRD, a remis des kits de protection contre le coronavirus à la présidente ad intérim de la Ligue des femmes, Basea Loimba. Il s’agit en l’occurrence des masques chirurgicaux et des thermoflash.

C’était en présence des membres du Comité national de la Ligue des jeunes du parti. » Le pays fait face à la deuxième vague du coronavirus. Le PPRD qui prône la social-démocratie, dans sa politique de proximité sociale avec sa base a pensé protéger ses membres dans les différents organes en remettant ce jour à la ligue des jeunes ces kits composés des masques chirurgicaux et des thermoflash. C’est donc au nom du Président National Joseph Kabila Kabange et du secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani shadary que je vous remets ces kits », a indiqué Lucain Kasongo.

Le respect des mesures barrières a été recommandé à la population pour juguler cette pandémie qui sème mort et désolation sur la planète. Le mercredi 10 février, Emmanuel Ramazani Shadary a remis aux fédérations de Kinshasa les mêmes kits anti Covid-19.

Mediacongo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici