Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) organise librement des manifestations publiques ces derniers dans la ville de Kinshasa. Mardi, son secrétaire permanent, Ramazani Shadary était encore devant la foule à la place Ymca (Victoire), dans la commune de Kalamu.
Devant l’assistance, Ramazani Shadary a indiqué que le parti présidentiel est mobilisé pour les prochaines élections qu’il compte gagner à tous les niveaux.
“Le 23 décembre mon souci est que le PPRD rafle des postes à tous les niveaux. Pour y arriver, je compte sur vous, préparons-nous pour les élections, ne soyons pas distraits comme les autres”, a-t-il déclaré.
Comme lors de ses précédents meetings, le secrétaire permanent du PPRD a critiqué négativement les démarches de Moise Katumbi pour se présenter à la présidentielle.
“Il veut vendre le pays aux étrangers. Il promet de réunir 100 milliards de dollars auprès de ses partenaires, ses partenaires sont des étrangers et pensez-vous qu’ils vont donner cet argent sans contrepartie? Non. Il veut vendre le pays et puisque nous sommes des patriotes, nous disons non à ce projet”, a critiqué Ramazani Shadary.
Le secrétaire permanent du PPRD procédait à l’installation du comité exécutif du district de Funa. Il promet de poursuivre les rondes à travers la ville de Kinshasa et le pays afin dit-il, “de mettre le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie en ordre utile pour les élections”.
Stanys Bujakera Tshiamala