Écoutez cet article

Selon Aimé Kilolo, un des porte-paroles du candidat N°13, Emmanuel Ramazani Shadary est bel et bien le vainqueur de l’élection présidentielle organisée le 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo.

C’est au cours d’un point de presse tenu ce dimanche 6 janvier 2019 à Kinshasa, que le président du Parti Réformateur pour un Congo Vivant, “PRPC”, a donné quelques éléments qui fondent sa conviction et celle du Front Commun pour le Congo, “FCC”, coalition qui porte la candidature du dauphin du chef de l’État.

“Le FCC qui a déployé un million de témoins a travers la République, a obtenu régulièrement les informations qui proviennent des différents bureaux de vote et qui nous permettent sur base des indications précises de dire que nous revendiquons à compter de ce jour, la victoire électorale du candidat Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo”, a-t-il déclaré.

Autre facteur qui consacre la victoire de R. Shadary Selon Aimé Kilolo, c’est le fief électoral naturel de celui qu’on appelle Coup sur Coup, qui est composé de l’Est de la RDC et qui regorge aujourd’hui environ 19.500.000 électeurs, ce qui veut dire poursuit-il, plus de la moitié du corps électoral qui aujourd’hui, se chiffre à environ 38.500.000 électeurs.

Aimé Kilolo demeure convaincu que le candidat N°13 est celui qui possède le meilleur profil pour prétendre diriger un pays comme la République Démocratique du Congo.

“Quoi de plus normal quand on sait aussi que le peuple congolais a bien compris que pour être président de la RDC, il faut quelqu’un qui a l’expérience de la gestion de la chose publique. Compte tenu des noms qui sont aujourd’hui avancés comme étant les différents protagonistes principaux à cette élection présidentielle, il faut reconnaître que seul Emmanuel Ramazani Shadary détient une expérience avérée de la gestion de la chose publique”, a-t-il conclu.

Pour rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, a déclaré ce dimanche au cours d’un point de presse animé par son président, qu’elle n’était encore qu’à 53% de compilation des résultats manuels de l’élection présidentielle.

Selon Corneille Nangaa président de cette institution d’appui à la démocratie, les résultats provisoires seront publiés dès que possible et ne se fera sous aucune pression.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

  1. Mr KILOLO la soif d’argent est tellement grande que tu seras même capable de sacrifier ta propre famille biologique. Tu as raison car dans la jungle c’est un lionceau qui prétend comme tu le dis pas parce qu’ il a la connaissance de la forêt mais plutôt celui qui a fait preuve de tuer quand il fut ministre de l’intérieur. Toi tu vas cracher plus tard le morceau que tu as avalé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici