Ecoutez cet article

Le candidat président du Front Commun pour le Congo, « FCC », a, lors de son meeting populaire organisé lundi 26 novembre dernier au stade de la Kenya à Lubumbashi, demandé aux katangais de voter massivement pour lui afin de poursuivre toutes les œuvres du chef de l’État, Joseph Kabila Kabange.

Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que le Katanga représente beaucoup pour lui ainsi que sa carrière politique.

« Je suis Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l’élection présidentielle. Je porte le numéro 13 et c’est le FCC qui porte ma candidature. Cette province m’a vu naître. Mes études, ma carrière politique, je les ai commencées ici. Ma femme, ainsi que mes deux filles aînées, sont nées ici. Toute ma vie est liée au Katanga. Le Katanga m’a tout donné. C’est ce qui explique ma présence ici.
Aidez-moi à gagner ces élections. Le président de la République Joseph Kabila est l’artisan de la Démocratie. Il a fait un travail de titan et je m’engage à le poursuivre, une fois élu », a déclaré R. Shadary.

Celui que les congolais appellent affectueusement « Coup sur Coup » a rappelé aux militants présents au stade que la jeunesse occupe une place de choix dans son programme gouvernemental.

« Je sais que beaucoup de jeunes sont sans emploi. C’est ce qui justifie le niveau élevé du banditisme. Dans mon programme, j’ai prévu de créer des emplois pour les jeunes », a-t-il poursuivi.

Le dauphin du chef de l’État a également promis de travailler avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire afin d’accorder des bourses aux meilleurs étudiants et de fixer les frais académiques à 100 dollars.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici