Ecoutez cet article

Deux militaires Rwandais en patrouille aux alentours de la frontières entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda sont actuellement détenus à l’Est de la RDC, a appris samedi 28 mai.

Selon un communiqué de presse rendu public ce samedi, Kigali dénonce la prise en otage de ses deux soldats qui patrouillaient lors des affrontements entre les FARDC et les M23.

L’Armée rwandaise accuse les FARDC, qui d’après elle se seraient coalisées avec les FDLR, d’avoir enlevé deux des ses militaires.

Pour rappel, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a suspendu tous les vols de RwandAir à destination de la RDC. Son porte-parole a même annoncé que l’ambassadeur du Rwanda sera convoqué. Ces mesures ont été prises en rapport avec la situation qui s’est produite près de Goma entre les FARDC et le M23, dont Kinshasa a reconnu le soutien.

24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

  1. Nous voudrions la solution sur tous qui passe à l’est de notre pays il faudrait que le Rwanda sachant qu’on est une nation libre et en force , personnes prendra notre pays à notage vivre le FARDEC .

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici